POURQUOI AUREZ-VOUS ENVIE DE VENIR ASSISTER A CET EVENEMENT ?
POURQUOI EN RESSORTIREZ-VOUS CONQUIS ?
Parce que cette ACADEMIE est une nouveauté que vous propose ECF !
En alliant les commissions Management, Durabilité, Numérique et Fiscale, nous vous offrons une formation technique dispensée par des Experts-Comptables férus sur le sujet, en résidentiel et sur un format court.
Le programme que nous vous proposons a le mérite d’allier convivialité, détente, formation pointue et rencontres privilégiées avec des partenaires ciblés et tout cela dans un cadre à taille humaine, le nombre de participants étant volontairement très limité.
Votre temps sera totalement optimisé et vous pourrez, si vous le souhaitez, prolonger ce weekend afin de découvrir cette belle ville de LYON.
Soyez pro-actifs et réactifs ! Inscrivez-vous immédiatement et rejoignez-nous à LYON les 16 et 17 octobre prochains.
Odile DUBREUIL
Président de la Fédération
Secrétaire Général de la Fédération en charge des partenariats
Présidente de la commission Numérique
Président de la commission Fiscalité
Vice-Présidente de la Fédération et Présidente de la commission Management et marque employeurs
Présidente de la commission Durabilité
Past-présidente de la commission Management et Assesseur du Bureau national
12H30
Cocktail déjeunatoire à l’hôtel avec les partenaires
14H00– 15H00
Table ronde d’ouverture :
Analyse de l’environnement et explication du « fil rouge » par les 4 présidents de commission – Odile DUBREUIL, Charlotte CREACHCADEC, Emmanuel LEJEUNE et Octavie VERICEL ainsi que du Président Emmanuel GAUZY & Philippe LARGER, membre du Bureau national en charge des partenariats.
15H00 – 16H30
1er atelier
« La fiscalité rattachée aux moyens de transport (TVTS, avantages en nature…) » animé par Emmanuel LEJEUNE, président de la commission Fiscalité
16H30 – 17H00
Pause avec les partenaires
17H00 – 18H30
2ème atelier
« L’utilisation de la norme PME volontaire comme un levier de transformation et adaptation aux cabinets » animé par Octavie VERICEL, présidente de la commission Durabilité
À parir de
20H00
Soirée conviviale avec les partenaires
09H00 – 10H30
3ème atelier
« La conduite du changement » animé par Nicole CARRION, Past-présidente de la commission Management
10H30 – 11H00
Pause avec les partenaires
11H00 – 12H30
4ème atelier
« Comment embarquer les équipes avec la facture électronique, les nouveaux outils permettant d’être plus serein (IA, cyber, …) » animé par Charlotte CREACHCADEC, présidente de la commission Numérique
12H30 – 14H00
Cocktail déjeunatoire à l’hôtel avec les partenaires
14H00 – 16H00
Plénière : « Ouverture vers le futur : prendre soin des Hommes » animée par les présidentes des commissions durabilité/management/numérique & Philippe LARGER.
12H30
Cocktail déjeunatoire à l’hôtel avec les partenaires
14H00– 15H00
Table ronde d’ouverture :
Analyse de l’environnement et explication du « fil rouge » par les 4 présidents de commission – Odile DUBREUIL, Charlotte CREACHCADEC, Emmanuel LEJEUNE et Octavie VERICEL ainsi que du Président Emmanuel GAUZY & Philippe LARGER, membre du Bureau national en charge des partenariats.
15H00 – 16H30
1er atelier
« La fiscalité rattachée aux moyens de transport (TVTS, avantages en nature…) » animé par Emmanuel LEJEUNE, président de la commission Fiscalité
16H30 – 17H00
Pause avec les partenaires
17H00 – 18H30
2ème atelier
« L’utilisation de la norme PME volontaire comme un levier de transformation et adaptation aux cabinets » animé par Octavie VERICEL, présidente de la commission Durabilité
À parir de
20H00
Soirée conviviale avec les partenaires
09H00 – 10H30
3ème atelier
« La conduite du changement » animé par Nicole CARRION, Past-présidente de la commission Management
10H30 – 11H00
Pause avec les partenaires
11H00 – 12H30
4ème atelier
« Comment embarquer les équipes avec la facture électronique, les nouveaux outils permettant d’être plus serein (IA, cyber, …) » animé par Charlotte CREACHCADEC, présidente de la commission Numérique
12H30 – 14H00
Cocktail déjeunatoire à l’hôtel avec les partenaires
14H00 – 16H00
Plénière : « Ouverture vers le futur : prendre soin des Hommes » animée par les présidentes des commissions durabilité/management/numérique & Philippe LARGER.
(Inclus : Conférences & Soirée du 16 octobre 2025)
À partir de 490€ HT
(Inclus : Conférences & Soirée du 16 octobre 2025)
À partir de 760€ HT
// Nombre de places limitées //
// Comptabilisez 9 heures de formations combinant ateliers interactifs et plénières inspirantes //
Rejoindre une communauté
Venir à l'hôtel Pullman de Lyon
🗓️ Venir en train :
Au pied de la gare Part-Dieu
sortie galerie Béraudier
🗓️ Venir en transports en commun de Lyon :
Desservi par l’ensemble
des transports en commun
(Métro B, Tram 1 et T3, nombreux bus)
🗓️ Venir en avion :
Connexion directe avec l’aéroport
Lyon-Saint-Exupéry (LYS) en 30 min
via le Rhône Express
🗓️ Venir en voiture :
Parking souterrain LPA Béraudier de + de 1000 places sous le parvis de l’hôtel
Pullman Lyon ****
44 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon
Le Pullman Lyon est un hôtel 4 étoiles moderne idéalement situé dans le quartier d’affaires de Lyon, face à la gare Part-Dieu.
Imaginé par l’architecte Fabien Roque, il se distingue par un design élégant alliant matériaux nobles et atmosphère végétale. Ses 168 chambres, vastes et soigneusement aménagées, garantissent un confort supérieur grâce à une literie de qualité, des produits Clarins, une excellente insonorisation et une connexion Wi-Fi gratuite.
L’établissement met également à disposition une salle de fitness, ainsi qu’un parking à proximité équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques.